systèmes de chauffage solaire de l'air

Utiliser l'énergie solaire pour améliorer la qualité de l'air intérieur et réduire les coûts d'énergie dans les bâtiments neufs ou existants

La qualité de l'air intérieur peut être améliorée et les coûts d'énergie peuvent être réduits simultanément dans les bâtiments neufs ou existants utilisant l'énergie solaire.

Nos produits MatrixAir™ se caractérisent par un aspect esthétique qui s’intègre à la plupart des façades d'immeubles et des toits sans compter leur efficacité d'exploitation de 70 à 90 % élevées qui procurent un rendement très compétitif sur leur investissement supplémentaire. Le chauffage solaire de l'air est particulièrement intéressant dans les climats froids où la neige améliore naturellement les performances d'environ 40 % en raison de son facteur de réflexion de la lumière du soleil vers notre absorbeur. Les systèmes de préchauffage de l'air MatrixAir™ fonctionnent mieux dans les climats froids et nordiques.

Architecturalement polyvalents, nos produits peuvent être conçus dans une variété de couleurs pour augmenter l'enveloppe du bâtiment, fournir une meilleure ventilation de l'air frais et de produire de l'énergie sur place pour faciliter n'importe quel niveau de la certification LEED® (Leadership in Energy & Environmental Design) avec un maximum de 10 points LEED® (NC & CI : EA c - 1 , C- 2 / MR c - 4 ) le cas échéant. BOMA BESt® (Building Environmental Standards) a été lancé en 2005 par BOMA Canada pour répondre à un besoin de l'industrie pour les normes pratiques de performance énergétique et environnementale des immeubles existants. Les Systèmes MatrixAir® faciliter la réalisation de l'un des quatre niveaux de certification BOMA BESt® pour les bureaux, bâtiments industriels légers, les centres commerciaux, immeubles multi- résidentiels et les établissements de santé gagner des points pour l'énergie renouvelable et l'enveloppe dans la Section de l'évaluation Energétique, et de la qualité de l'air intérieur dans la Section de l'évaluation de l'Environnement Intérieur.

Qualité de l'air intérieur

La norme ASHRAE 62.1 (Ventilation & Acceptable Indoor Air Quality) est la base pour le Code Mécanique International (IMC), et est une condition préalable pour l’évaluation des bâtiments LEED®. La norme ASHRAE 62,1 à 2013 (tableaux 6.2.2.2.1 ) réduit l'exigence minimale précédente du 15 PCM d'air extérieur par personne (20 PCM / personne dans les espaces de bureau) à 10 PCM par classe personne et 5 PCM par bureau occupant. La norme ASHRAE 90.1 (Standard énergie pour les bâtiments basse sauf tours d'habitation) est une norme qui énonce des exigences minimales pour l'énergie des conceptions efficaces pour les bâtiments, sauf pour les immeubles résidentiels de faible hauteur. Nos systèmes de chauffage solaire de l'air contribuent aux concepteurs, ingénieurs, propriétaires et gestionnaires à atteindre ces objectifs.

Quelques considérations de conception et dimensionnement

Les faibles débits des capteurs solaires perforés et le vent extérieur ambiant jouent un rôle important dans la performance que l'on peut attendre de tout capteur solaire de chauffage de l'air transpiré. Aux fins de planification, nous suggérons que les concepteurs divisent l'air frais exigé du bâtiment (en PCM) par un facteur de cinq ou six pour connaître approximativement la superficie de collecteur qui est nécessaire. Par exemple, une exigence de chauffage de l'air frais de 10,000 PCM aurait généralement besoin d'environ 2000 pi2 de revêtement MatrixAir™. Lorsque l'espace de façade, ou les règlements locaux, limitent la quantité de revêtement métallique qui peut être utilisé, ce facteur peut augmenter à sept (7) pour une meilleure ROI toutefois la moyenne livré température de l'air sera légèrement diminué et la pression statique transmise sur le système de CVC peut augmenter 0,5 à 0,75" WG. Le plus récent ajout à notre gamme de produits est un produit monté sur le toit appelé le «Delta» un système modulaire de chauffage solaire de l'air monté sur le toit là où le sud, est ou ouest façades face sont tout simplement pas disponibles. Conçu pour une utilisation dans les systèmes nécessitant un total de 25,000 PCM ou plus, chaque module de dix pieds livrera 250 PCM d'air frais préchauffé fournissant généralement chaque année des économies d'énergie annuelles de 1100 kWh. En général nos modules Delta rendement d'environ 4 PCM pour chaque pied carré de superficie de toit disponible.

Bâtiments Commerciaux

Commercial facilities, solar air heating

Indoor public spaces such as retail operations require a certain percentage of outdoor ventilation air and upwards of 60% of the energy used in commercial spaces alone in North America is devoted to space heating.

Indoor air quality is a growing concern for us all. Poor indoor air quality (IAQ) leads to headaches, fatigue, respiratory-related problems, an inability to concentrate making for less productive, uncomfortable employees and restless, unhappy customers. MatrixAir® solar air heating systems assist you in obtaining the best solution to improve your IAQ and meet the requirements of ASHRAE Standard 62-2001-2013 all while reducing building maintenance and energy costs.

Educational Facilities

Educational facilities, solar air heating

L'air frais adéquat et la qualité de l'air a l’intérieur des écoles est souvent un problème dans les climats froids. Le chauffage solaire de l'air MatrixAir™ est un moyen efficace et très économique de fournir le chauffage et le faible coût ventilation d'air frais dans les nouvelles ou existantes écoles dans lesquelles ASHRAE 62,1-2013 recommande au moins 10 PCM par personne. Nos systèmes se marient bien à l'architecture et de façon transparente avec nouvelles ou existantes façades extérieures et de leurs systèmes de CVC.

MatrixAir™ pour les bâtiments neufs

Institutionnel - Écoles, projet solaires de l'air

Les hôpitaux exigent de grandes quantités d’air frais.

Laboratoire de Pathologie- bureaux gouvernementaux

Le chauffage thermique représente plus de 30% des émissions de CO2 en Amérique du Nord, ce qui en fait l'un de nos plus grandes sources de GES. Selon un rapport du l’Institut C.D. Howe en Février 2009 intitulé Going Green For Less: Cost-Effective Alternative Energy Sources, " ... l’option la moins coûteuse possible de gouvernements est des technologies de chauffage solaire de l'air non vitrés ... ". Nos systèmes de chauffage solaire de l'air MatrixAir™ permettent aux architectes, ingénieurs de bâtiments gouvernementaux de concevoir des solutions efficaces et abordables.

Caserne de pompieres a Gatineau

Les casernes de pompiers et les postes de police fonctionnent en continu, exigeant une ventilation d'air frais pour l'élimination du CO et de NOX de leurs baies de l'appareil et les changements d’air du cuisine et autres aires communes. Le coût de l'énergie solaire complète efficacement la ventilation mécanique et naturelle des bâtiments d'une manière durable.

Projets chauffage solaire de l'ai batiments militaires

Le Commandement de la Force Terrestre du Canada (LFC), a intégré la gestion environnementale formelle depuis 1992 et se chargé devenir «un leader environnemental entre les organismes fédéraux et les armées alliées, en fournissant un environnement sain et durable à l'appui des opérations d'ici l'an 2018.» L'utilisation des technologies vertes pour réduire les émissions de consommation d'énergie et de gaz à effet de serre dans ses bâtiments est devenue une priorité. À ce jour, les systèmes MatrixAir™ fournissent de l'air frais et chauffée par le soleil pour plusieurs bases militaires canadiennes, créant ainsi plus de 6975 GJ en économies d'énergie annuelles.

Industrial solar air heating projects

Le Chauffage thermique représente plus de 30% des émissions de CO2 au Canada, ce qui en fait l'un de nos plus grandes sources de GES. En Avril 2014, BEAM Engineering, une firme de consultants en énergie à Boston, a corroboré ce que nous savons, «... chauffage solaire (de l’air) est la technologie renouvelable la plus efficace pour produire de la chaleur thermique et les coûts sont aussi bas que $ 0,06 USD/kWh ..." Qu'il suffise de dire, nos systèmes de chauffage solaire de l'air très efficace coûtent préchauffer la ventilation et l'air d'appoint et l'air utilisé dans les procédés industriels, qui se trouve également être le plus grand - mais en général vis à vis - utilisation de l'énergie dans notre climat nordique.

MatrixAir™ pour les bâtiments rénovés

Les Tours d’habitation comprennent 10% de toutes les résidences au Canada et 44% de leur énergie sert au chauffage de l'espace. Selon La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), en moyenne, ces bâtiments consomment 220 kWh/m2 vs 175 kWh/m2 pour les maisons unifamiliales en dépit de leur plus petite surface considérablement plus petite exposée.

Une grande partie de l'énergie utilisée pour le chauffage de l'espace est perdu en raison de ponts thermiques, une mauvaise isolation de l'enveloppe du bâtiment, insuffisante étanchéité à l'air et les systèmes de ventilation dépourvus de toute forme de récupération de chaleur. ASHRAE 90.1-2013 est la norme énergie pour les bâtiments sauf tours d’habitation faible hauteur et de systèmes de chauffage solaire de l'air murales aider à atteindre cette norme conduisant à moindre coût d'exploitation, une meilleure qualité de l'air intérieur, moins d'entretien, les émissions verts inférieurs de gaz de la maison et un améliorer la satisfaction des occupants.

 

Qui sommes-nous?space Plan du site spaceConditions d'utilisation spaceContactez-nousspace Énergie Matrix
 

© Copyright 2023 Énergie Matrix inc. Tous droits réservés.